25 févr. 2016

Déjà !

Et bien voilà cela fait déjà plus de deux semaines que je suis arrivée à l'aéroport de New York où j'ai récupéré ma valise, passé la douane et pris le bus direction l'hôtel YMCA à Manhattan.
Plus d'une semaine que je suis installée Franklin Avenue à Brooklyn. Plus d'une semaine que je suis arrivée dans cette merveilleuse petite famille.

Non... ce qui me préoccupe le plus là à vrai dire c'est "DANS UNE SEMAINE". Tout à l'heure en jouant aux lego avec Marla je m'en suis rendue compte. Trois minutes après je ne me suis pas sentie très bien. Ahahah LA MAJORITE AMERICAINE LES GARS !! C'est complètement fou.

Il n'y a pour ainsi dire que du positif ! Mais je tenais à écrire ça ici car je sais que ça peut rassurer d'autres filles au pair. (Sans vouloir être prétentieuse évidemment !) Lorsque que je suis arrivée dans les rues de New York j'étais FOLLE il faut le dire ! Je ressentais une de ces euphories de MALADE !! (c'est ça quand on réalise un rêve ? ça fait tellement de bien) Alors que certaines filles doutaient déjà... je ne pouvais pas comprendre ! Et puis au milieu de ma première semaine je me suis réveillée (en forme comme d'hab!) en réalisant que oui ça y est Coco tu es là pour 12 mois. 12 mois sans voir tes proches. Cette claque ! Toute l'euphorie du début était redescendue. Ca n'a pas duré évidemment car oui je suis très bien entourée et ça BAH C'EST TRES IMPORTANT ! Merci d'ailleurs (GROSSE BAISSE) ils se reconnaîtront !
Tout ça pour dire que voilà, si vous partez soit vous n'avez aucune attache soit vous avez un gros soutien derrière vous ! Je sais qu'avant le départ, oui je me disais ils vont me manquer, mais je n'imaginais pas comme ça. C'est angoissant. Il faut vous mettre ça dans la tête ! Cette expérience est géniale certes mais elle a aussi ses points négatifs/inconvénients (que les agences ne mettent pas forcement en avant)
Alors je ne suis pas psy ou tout autre chose mais je suis toujours à l'écoute si quelqu'un a besoin d'aide ! Et je suis donc là si de futures filles au pair ont des questions :) meeeeeeme si je commence seulement !
Moi j'ai de la chance je suis tombé dans une famille au top ! COMME CA ! ;P


Et puuuuuis est arrivé le WEEKEND !!! MAMAMIA ! Comme tout le monde je l'attends avec impatience toute la semaine ahahaha

ALLEZ C'EST PARTI !!!! Si vous me suivez sur FB ou autre je suis partie à la découverte du pont de Brooklyn ! J'ai ensuite pris le ferry (gratuit, je ne savais pas avant d'arriver sur place ! Ouais je n'avais pas prévu aha je suis partie à la waléguène bistoufly) pour admirer d'un peu plus près la statue de la liberté ! Et pour terminer cette belle journée ensoleillée (oui trop de chance encore une fois !!) je me suis rendue au mémorial du 11 septembre et y ai visité le musée ! J'ai évidemment pu admirer le One World Trade Center. C'était juste AMAZZZZZING
Et le dimanche shopping !!!

Je vous partage quelques photos et les commentaires qui vont avec ;) puis je vous fais une petite vidéo ?? Ouuuuais !!


Copyright Tous droits réservés Blas Coralie

Tout d'abord le "Brooklyn Bridge"














La vue depuis le Ferry :) (La statue de la liberté et Manhattan !)











Le musée du Mémorial du 11 septembre. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car premièrement lorsque je visite un musée ou une exposition je trouve ça mais vraiment dommage de perdre son temps à prendre des photos... je préfère de loin regarder de mes propres yeux, lire tout ce que je peux lire afin de COMPRENDRE ! Deuxièmement  il est interdit de prendre des photos dans plusieurs parties du musée alors voilà :)
J'ai donc pris quelques photos pour vous faire partager un peu de ce que j'y ai vu car je trouve ce musée très impressionnant. J'en suis sorti "moins légère" (ouais vous avez compris?). Il y a cette pièce où tous les portraits des victimes sont affichés. C'est dur et en même temps j'étais curieuse de voir tous ces visages... Ils ont fait un travail incroyable car des écrans tactiles sont "à disposition" afin d'en savoir "un peu plus" sur chacune des victimes. C'est en quelque sorte une mini biographie. Sachant qu'il y a eu plus de 2000 victimes, le travail a du être colossal. Pour faire simple le musée retrace l'évènement de façon chronologique avec divers éléments que ce soit matériel, audio  etc. J'y ai entendu la radio (oui ?) des forces de police, des pompiers. J'ai entendu des appels d'urgences. J'ai vu des centaines d'affaires personnelles (des chaussures, des cartes d'identité, des bijoux, des papiers etc.) J'y ai vu des morceaux de l'armature en fer des tours jumelles (complètement broyées) enfin voilà cet endroit est une mine d'informations concernant les attentats du 11 septembre.

Voilà deux éléments faisant partis de l'architecture des deux tours (cf la photo d'en dessous)

C'est un peu un avant/après où on se rend vraiment compte...

Une photo des deux tours du World Trace Center (ou plus globalement Manhattan) prise depuis Brooklyn le 11 septembre à 8h30 juste avant que le premier avion percute la première tour.

En plus de ce camion de pompier il y a aussi une ambulance et une voiture de police dans le même état.


C'est peu mais suffisant pour comprendre que c'est impressionnant. Un bon nombre de choses m'ont marqués (le pourquoi du comment j'en suis sortie moins légère qu'en y rentrant..) la première fut une série de photographies d'individus pris sur le vif lorsqu'ils se rendent compte de ce qu'il se passe. On y voit dans leurs yeux la peur qu'ils ont pu ressentir à ce moment. A peu près tout m'a marqué et je referai surement une deuxième fois le musée. Il y a un millier d'informations, j'y suis restée 2 heures et encore... je n'ai pas tout lu (en plus anglais un peu plus délicat). Bref c'est un endroit à visiter !!!
(Le logiciel vidéo ne veut plus s'ouvrir cette fois...) elle arrive d'ici peu !

J'ai fait plus ample connaissance avec ma CC et vraiment elle m'a l'air vraiment super sympa !! Il se trouve que nous avons pas mal parlé de photojournalisme... affaire à suivre !

Pour mes prochains articles je vais essayer de (tout d'abord car ne mettons pas la charrue avant les bœufs) les résumer en anglais ! Puis petit à petit je pourrais traduire tout ça en anglais ! (rassurez vous je continuerais d'écrire en français ahaha)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire