23 févr. 2016

Comedy show in Brooklyn

Il fallait que j'écrive cet article ce soir. (oui oui oui je sais je n'ai pas mis les photos de mon WE ahaha soyez patient <3 )

Voilà ce soir je suis allée voir un "comedy show" (ici c'était l'équivalent du Comedy Club où plusieurs personnes font le show pendant moins de 15min chacune) à Brooklyn en compagnie de Niki, Anna et Rebecca !

FLASHHHHH BACK

Toute fille au pair qui arrive dans son pays d'accueil est mise en relation avec sa "CC" (Community Coordinator" (une conseillère si vous préférez) avec qui vous allez pouvoir parler de tout mais aussi et surtout de tout ce qui concerne votre vie  de fille au pair (ici la mienne au states !!!)

Et bien voilà hier soir j'ai rencontré pour la première fois Niki, ma CC ! NORMALEMENT mon  premier rendez-vous officiel avec elle est demain (ce mardi soir) mais lors de nos échanges elle m'a très gentiment proposé de l'accompagner elle et deux autres filles au pair ! Anna qui vient de Chine et Rebbecca de Suède ! :) (elles ont aussi pour CC Niki et donc habitent non loin de chez moi ! Ce qui est vraiment COOL ! Malgré qu'elles ne soient pas françaises :)) (bah oui mon English is not fluent but je veux me forcer à parler anglais alors au final ça tombe bien !!)

Enfin BREF !!! J'ai accepté avec plaisir ! J'adore découvrir de nouvelles choses... ceux qui me connaissent savent ! J'me suis dit pourquoi pas ?? Essaye ! Et j'ai bien fait !!!

J'ai donc rejoins Niki en bas de chez moi (j'dis chez moi déjà t'sais!) à 7:15 pm (19h15) et nous avons pris un UBER ! (Preums fois pour moi et en plus dans Brooklyn ! Si c'est pas la classe). J'ai donc rencontré les deux filles. Une fois les présentations faites j'ai tant bien que mal essayé de comprendre la conversation mouahahah mais ça allait !
PAR CONTRE ! Personne ne m'avait dit que même des gens comprenant et parlant l'anglais couramment... avaient du mal à comprendre les humoristes !!!! ahaha
J'étais là "oh mon dieu je comprends rieeeen" "ahhhh je crois avoir compris (j'esquisse un sourire)" "pourquoi j'suis là ?" ahaha vraiment c'était quelque chose !! Quand je suis rentré à la maison j'ai dit à Dee et à Alihan " Maybe i understand 10%..." Pour moi c'était ça le sketch ! J'avais évidemment envie de rire... DE MOI ! Ils parlent tellement vite !!!!! Une folie !

Au final ce fut une bonne soirée ! J'ai fait 3 nouvelles rencontres (j'adore carrément le style de Rebecca, elle me fait penser à ma petite classe photo de Cambrai ! D'ailleurs elle fait une école de cinéma !!! On pourrait bien s'entendre...) En plus de ça le chauffeur Uber était originaire du Yémen (c'est pas fou?) Et devinez par où sommes nous  passés ? Le quartier où vie la plus importante communauté juive de New York ! Multiculturelle cette soirée !!! J'ADORE). On parlait justement de l'apprentissage de la langue avec le chauffeur !

Je me rends compte que je comprends assez bien lorsqu'on me parle (bon okkkk à part les humoristes) il me manque seulement le vocabulaire pour m'exprimer ! Les deux autres filles au pair sont arrivées il y a 6 mois et parlent tellement bien l'anglais !!! Je suis impressionnée. Elles pigent TOUT en plus !!!!

Une fois dans la voiture j'ai posé différentes questions à Niki sur le chemin du retour et apparemment dans moins de 4 mois ce sera mon cas ! WHAAAAAT ? C'EST TROP BIEN !!! Vraiment j'ai hâte de pouvoir m'exprimer comme je le veux !!! (c'est fou un peu ! Mais, c'est comment dire "normal" ? Mon cerveau entends H24 de l'anglais soooo :))

Voilà je tenais à vous partager cette nouvelle expérience... Oh que j'ai hâte de vous en partagez d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire