14 févr. 2016

BROOKLYN... Here we goooooooooo

Moi qui suis d'habitude patiente je ne tenais plus en place.
Puis là c'est le visage de Dee que j'aperçois ! C'est un bonjour à l'américaine, et oui un HUG ! (un câlin) Ca y est le stresse est redescendu de quelques étages !!! C'est Alihan qui récupère ma valise et c'est parti direction BROOKLYN !

Je me disais "et si tu ne comprends pas" "et si tu n'arrives pas à t'exprimer en anglais" "et si tu te taisais ???!" (bécasse) et puis (oui j'ai  le cul bordé de nouilles)... Dee et Alihan sont de vrais amours ! Je n'exagère pas ! MAIS DU TOUT ! Dee parle un peu français alors croyez moi c'est une bénédiction  (je trouve qu'elle le parle très bien contrairement à moi pour l'anglais aha)  Ils sont tout les deux à l'écoute et vraiment très ouverts !

Nous voilà arrivés Avenue Franklin... Je rencontre enfin la petite princesse Marla Liv ! SHE IS VERY CUTE ! Je rencontre également le papa de Dee :) et oui ce soir nous fêtons l'anniversaire de Dee ! Et en parlant de ça... petite anecdote !!! Voulant lui faire plaisir, une heure avant leur arrivée je me suis baladé pour trouver un fleuriste ! Je rentre et voit de très beaux bouquets de Tulipes :) Mais.. aha je n'ai plus beaucoup de CASH avec moi so i ask "How much is it "? 5$   MAAAAAIS C'EST SUPER ! Petit emballage et là au moment de payer... je tends un billet de 5 et là "No i'ts 15$". La déception s'est dessiné sur mon visage car vraiment je n'avais pas plus de 10$ sur moi... et puis là le patron me demande "What language do you speak ? French?" moi en mode blasée "Yes... i speak french" en lui faisait comprendre que j'avais mal compris et que je n'avais pas assez. Et puis là ce fut de nouveau une dénédiction! Il me dit " It's ok!" Et je suis sortie avec un grand sourire en répétant THANK YOU VERY MUCH ahaha. Ca a du bon d'être française les gars !!!

Enfin bref je découvre l'appartement de ma Host Family et comment vous dire... je trouve ça magnifique ! J'ai donc la chambre avec tout confort (TV avec Netflix les gaaaaars (pour ceux qui ne connaissent pas je vais pouvoir regarder les séries en direct live alors qu'en France il faudrait attendre quelques mois!), ma salle de bain (oui oui je sais j'ai le cul bordé... on a compris!).
Je rencontre Monty le chien et Chloé le chat :) D'ailleurs elle est actuellement sur moi ronronnant sans retenue !
Le délicieux repas que nous avons partagés avait été préparé par le papa de Dee. J'ai pu gouter au "Cheesecake Killer" de Dee !! Et en effet il est à tomber !!! Je lui dit "We say "Il est à tomber" in France" aha

C'est une journée pleine d'émotions qui s'achève dans un lit qui s'avère vraiment très confortable :)

Aujourd'hui - 13/02/2016

Réveillée au aurores par le soleil de Booklyn (bah oui... y'a plusieurs soleil) nous avons déjeuné en famille ! Après ça Dee et Alihan m'ont fait découvrir comment me déplacer en empruntant le métro et le bus. Nous avons ensuite mangé dans un petit restaurant bien sympathique !!! Ce fut très bon d'ailleurs :)


Galette de pommes de terre/oignons avec de la salade et du bon vin :)


Alihan a immortalisé ce moment !
Radieux, non ?


Il m'a ensuite montré et expliqué bon nombre de choses !! Il a vraiment été super avec moi ! Lui même étant passionné par la photographie il n'a pas manqué de me donner tout les bons plans de Brooklyn ! Je suis JOIE !!! Il m'a fait découvrir les "Fleas" de la ville enfin, deux trois. C'est l'équivalent (enfin en mieux je trouve) des "marchés aux puces" (Alihan m'a mimé les puces d'un chien et je lui ai sorti "marché aux puces" aha comme quoi pas besoin d'être bilingue pour se faire comprendre !!!)

J'adore vraiment tout ! J'ai l'impression d'être tombé dans LA famille parfaite ! La ville parfaite (Brooklyn est si riche d'un point de vue culturel et artistique!!! Le pied !)

J'ai trouvé ça canon ! Fait main par un artiste à l'aide de palettes en bois ;) (Dans un des Fleas)



Oui je n'ai pas pris mon appareil j'étais là pour découvrir et puis avec ces -8° ressentis -17° marcher dans la rue était une souffrance ahah surtout à cause du vent ! Je me suis chopé, si vous me permettez, une barre en plein sur le front tellement il faisait froid !!!! Merci au métro d'exister !!!

Et voilà... cette première journée avec ma famille d'accueil se termine sur une note très positive !
Marla est vraiment une petite fille adorable !!! Elle est très curieuse, on apprend à se connaître tout doucement :) Je suis persuadée de passer une excellente année entourée comme je le suis ! Pas de soucis à se faire ! Et puis je mange très bien il faut l'avouer aha je vais noter les recettes !!!!!

Allez ! à d'main dans l'train ! (je n'oublie pas la vidéo ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire