5 janv. 2016

Le debrief !


Je suis de retour !!

Bon voilà j'avais écris le débrief de mon Skype, qui s'est super bien passé, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le publier car, j'ai reçu la réponse assez rapidement c'est à dire ce matin.
En vu du manque de points d'exclamation vous avez surement compris.. La famille n'a pas matché avec moi ! Je ne vous cache pas ma décèption car sincèrement ils me plaisaient énormément !

Je ne suis pas démotivée pour autant ! Au contraire je suis impatiente d'avoir un autre contact !


Je poste ici le débrief :)


Me revoiilà (encoooore)
Ca y est je me suis remise de mes émotions... car comment vous dire... cette famille semble parfaite !!! Je n'en reviens pas. Il n'y a que du positif !

23h31 Chrsiti lance un appel sur Skype. C'est parti pour plus d'une heure de réjouissance !
Karim, le mari, est là aussi et, heureusement !! Car il parle le français aha :) Et oui je me suis rendu compte que mon niveau d'anglais était vraiment moche :(
Le plus dur n'est pas de comprendre, non ! C'est de trouver ses mots, savoir s'exprimer en direct live !!
Chanceuse que je suis ils ont été très compréhensifs. Mais bon c'est "normal" hein.. J'y vais aussi pour m'améliorer !!

Bref. Christi a tout d'abord commencé par me poser des questions personnelles.
Je vous en cite quelques unes :
Pourquoi veux tu devenir fille au pair ? Que penses tu d'une famille de 5 enfants ? Comment es tu avec les enfants ? (plutôt calme ou cries tu à tout va !!!), Est ce que tu fumes ? As tu des problèmes de santé ? As tu un petit ami ? Tu as des soeurs c'est ça ? Quels sont tes hobbies ? Tu joues d'un instrument de musique ? Depuis combien de temps as tu le permis de conduire ? As tu déjà conduit dans la neige (bé ouais c'est l'pôle nord là bas !! Aha) Quelles sont tes expériences en garde d'enfants ?
On a donc converser avec le sourire et à vrai dire on a ris à plusieurs reprises ! Oui.. elle me demande si j'aime les animaux alors je lui réponds qu'avec un GROS chien, un chat et une tortue oui j'aime les animaux ! C'est là qu'elle me dit "And Coco is your nickname ?" Non parce que le chien s'appelle Coco ! Ahaha c'était drole !

C'est à mon tour de poser les questions :) (Je précise les enfants n'étaient pas là)
J'avais deja eu quelques renseignements mais j'ai tout de même demandé quelle serait ma journée type ? Est ce que vous avez des hobbies vous et les enfants ? SI vous deviez décrire les enfants en un seul mot le quel ce serait ? Voyagez vous ? Comment cela va se passer concernant les cours d'anglais ? Où vais je les suivre ? Est ce que j'aurai ma propre chambre ? (Oui évidemment) Etc.
C'est au bout d'une bonne heure qu'on s'est dit au revoir. Christi et Karim devaient encore rencontrer d'autres jeunes filles. (Et oui je suis en concurrence !!)


Pour résumer ce Skype : j'ai littéralement adoré parler avec eux !!! Malgré mes quelques difficultés à trouver mes mots :)
Ils semblent adopter la même vision de la famille que je pourrais imaginer ! J'ai eu le sourire tout au long de la conversation et suis restée MOI et sincère. Et ça a payé puisqu'après le skype j'ai tout de suite retranscris mon ressentis pour leur faire parvenir ! Je pense que ça a été tout aussi plaisant pour eux car je cite " We also thought it was wonderful talking to you. We loved your personality and thought you seemed really kind and good natured."

Comment vous dire après ce mail on ne peut qu'être ravie !!! J'étais JOIE encore une fois.


2 commentaires:

  1. Owh Coco, t'inquiète il y a aura d'autres familles, et ca te fait un premier aperçu des questions que l'ont a pu te poser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel !! :) Oui c'est ce que je me dis ;) Je serais encore mieux préparée !

      Supprimer