11 avr. 2017

Bryce Canyon !




Après notre petit lunch, on reprend tout de suite la route car, étonnement le soleil ne nous attend pas pour se coucher !
A quelques kilomètres de l'arrivée le paysage et le mercure changent radicalement. Ce n'est plus entourés d'un paysage lunaire que nous sommes mais de milliers de sapin bien verts et encore recouverts de neige...
Je filme le tout en marchant et mes commentaires suffisent à décrire cette deuxième magnifique étape de notre road-trip. Un parc national aux couleurs ocres, lui aussi recouvert de neige.
Je ne sais pas où poser les yeux tant l'horizon semble s'étaler à l'infini. Je baisse le regard et c'est le vide qui m'attire.
La notion d'immensité se dessine sous mes yeux qui restent écarquillés de longues minutes durant.

Après avoir déclenché d’innombrables fois mon boitier je décide de m'aventurer dans les profondeurs du parc en compagnie d'Anne. 

La neige s'est transformée en glace, les virages du chemin sont très boueux et après cinq mètres il n'y a désormais plus de barrières nous séparant du vide...qui a peur ? Pas moi !

Chanceuses que nous sommes, il est passé 17 heures et nous nous apprêtons à vivre un de nos plus beaux coucher de soleil !
Les ombres commencent à disparaître et un dégradé de couleurs pastelles apparaît dans le ciel.
Bref de quoi admirer ce spectacle bouche-bée !

A la nuit tombée il est temps pour nous de préparer notre diner. Mais avant ça, un couple qui observait le paysage à nos côtés nous conseille de rester afin d'admirer les étoiles. 
Et oui ! Perdue au milieu de Bryce Canyon il n'y a aucune pollution lumineuse ! 
Je m’empresse de mettre l'eau sur le gaz, embarque mon appareil et m'aventure dans les bois afin d'immortaliser ce ciel brillant de mille et une étoiles !!!

Je vous  assure qu'un télescope est superflu dans ces moments-là... le ciel est si dégagé que seuls nos yeux suffisent ! Et encore, je vous réserve le meilleur dans le prochain article.. la suite au prochain épisode.






















Voilà ce genre de petit chemin que j'ai emprunté là en bas à gauche...














Prochaine étape : Grand Canyon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire