1 avr. 2017

Antelope Canyon !


Mardi 14 février

Le réveil sonne il est 8 am. Nous partons déjeuner puis il est temps d'aller récupérer notre Van ! C'est ici que l'aventure commence...

Allons faire quelques courses et prendre une photo devant le Las Vegas Sign puis direction Page (la ville [se lit "paige"]) où se trouve Antelope Canyon que nous découvrirons demain matin ! Et oui il est déjà 1 pm et cinq heures de route nous attendent. On commence fort !

C'est Anne qui conduit !
Arrivées à Page, le parking de Walmart (le "Auchan" de chez nous) fera notre bonheur pour la nuit.

Je me mets aux fourneaux, ce soir pâtes ! Le Van est très bien équipé ce qui facilite la tâche. Evidemment mes pâtes sont à tomber par terre. Qui pourrait en douter ?!
Ce soir c'est la première fois que l'on installe nos lits. On prend un peu de temps, mais le résultat est là ! 

Niveau couleur on fait plus discret... ahaha

Une bonne nuit de sommeil s'impose ! Après une petite vaisselle, un brossage de dents dans les sanitaires du Walmart (atypique mais pratique !) Anne s'installe dans le Penthouse (si si au-dessus du Van là). On est d'accord Penthouse est un bien grand mot ! Moi je m'installe à l'arrière du Van avec Servane.

La journée le thermomètre peut atteindre 20 degrés comme il peut descendre à -5 la nuit... je ne vous fais pas de dessin, mais voilà, la nuit fut plus que fraîche et du coup très courte !

La couleur est annoncée !


Mercredi 15 février

Ce n'est pas une nuit difficile et peu d'heures de sommeil qui entameront notre enthousiasme !
C'est l'heure du premier petit-déjeuner dans notre palace !! Corn-flakes et petit jus d'orange feront notre bonheur. 
On se rafraîchit et c'est parti pour Antelope Canyon !!

Après un petit spectacle de Hula Hoop exécuté par un jeune homme habillé d'un costume traditionnel, tout le monde embarque à l'arrière de plusieurs pick-up pour le tour guidé...
Que retenir du trajet ? De bons gros fous rires ! La route était principalement composée de sable surplombée par d'énormes creux et bosses. Essayez un peu d'imaginer la situation à l'arrière du pick-up, sur de simples banquettes...  on se retrouvait toutes les trois en apesanteur à chaque trou ! J'en rigole encore !! Mais pas les autres. Ahahaha

Dès le début notre guide s'avère très sympathique et balance déjà deux trois blagues sur le groupe. 
Oh je sens qu'on va s'en souvenir ! 

Nous voilà à l’intérieur là où tout se passe.
Je n’arrêtais pas, "c'est magnifique" "c'est dingue", "un truc de malade" (au passage on remarque un vocabulaire très recherché).

En plein milieu du tour je me suis dit, Co, c'est la plus belle chose au monde que t'as vu jusque maintenant ! C'était MA-GI-QUE !
La nuit de merde qu'on venait de passer était derrière nous.

Je mesure enfin la chance que j'ai et surtout, me rends compte de ce que je suis en train de vivre. On ne m'arrête plus !


Tu vois la route ? Oui oui c't'une route !

Voilà l'entrée de ce que l'on peut appeler une grotte, Antelope Canyon.



C'est beau, n'est ce pas ?



Faites fonctionner votre imagination ! Si vous regardez bien on peut voir un visage de profil. Ca y est, tu l'as vu ? 

Bon là c'est facile !











Un pied. Non en fait c'est pour vous montrer un peu sur quoi on marchait.

Notre guide jouant de la flûte traditionnelle. 








Prochaine étape... BRYCE CANYON !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire