5 nov. 2016

Pola Project

POLA PROJECT ou projet pola c'est : la création d'un nouveau blog. C'est la création d'un nouveau (petit) projet d'écriture mais aussi photographique.

Ce projet personnel n'a aucun but spécifique si ce n'est faire réfléchir, divertir ou encore faire sourire.

Le maitre mot est sincérité.

Pour faire simple j'ai choisie de jouer l'apprentie journaliste. Chacune de mes "interviews" seront composées des six mêmes questions disons atypiques. Pour illustrer ces portraits j'utiliserais une caméra instantanée ou plus familièrement appelée Polaroid. Un seul tir, instantané et donc, sincère ?

Lorsque viendra le moment de prendre la photo qui illustrera l'interview je souhaite faire en sorte que la personne concernée affiche son vrai visage à l'instant T. Qu'il soit fermé, souriant, grimaçant, triste, fatigué, de profil, peu importe. Je veux de la sincérité !

A noter ce blog sera entièrement rédigé en anglais mais également traduit dans ma langue maternelle.

En attendant la publication de ma première interview voici les six fameuses questions qui seront posées à chacune des personnes interviewées...

- Pour commencer : Qui es tu ? Décris toi en un seul adjectif.
- Qu'est-ce qui est pire entre perdre ou ne pas essayer ? Pourquoi ?
- Que ferais tu différemment si tu savais que personne ne te juges ? Pourquoi ?
- Qu'est ce qui te motive à te lever chaque jours ?
- Quelle est ta devise dans la vie ?
- Si tu pouvais revenir en arrière, quel conseil donnerais-tu à ton "toi plus jeune" ?

A bientôt... ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire